Chrysler Town & Country (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 3.3L V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 3.3L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 153 ch (114 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 de 3.3 litres à injection électronique
Chrysler Town & Country (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Town & Country (1990-1995) équipée du moteur 3.3L V6 essence Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce monospace américain, malgré son historique robuste et son injection électronique, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent encore.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Town & Country Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les centres-villes sans risque d’amende.
En France
En France, la Chrysler Town & Country (1990-1995) est bannie de toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Son certificat Crit’Air 4 ou 5 la rend éligible uniquement aux dérogations exceptionnelles. Aucune vignette n’est disponible pour contourner l’interdiction. Son utilisation en ville est déconseillée sous peine de verbalisation (amende jusqu’à 450€).
Conclusions
Ce véhicule ancien, bien que fiable, est pénalisé par sa norme Euro 1 dans un contexte de durcissement des réglementations antipollution. Si vous possédez cette Chrysler Town & Country, prévoyez des solutions alternatives pour circuler en ville ou envisagez son remplacement pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique